Question de Marie C

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une petite question pratique. Je suis entrain de remplir le livre de mon fils, la page anniversaire sera faite pour ses deux ans et donc il faut faire son empreinte. A part avec de la peinture je ne sais pas trop avec quoi faire. Mais j’ai peur que la peinture ne transperce le papier et marque l’autre côté de la feuille.

Je préfère donc vous demander avant si c’est fait pour être fait avec de la peinture ou non. Je n’ai pas envie d’abîmer un si beau livre.

Merci de votre aide.

Marie C

Ma réponse

Chère Marie,

tout d’abord merci d’avoir posé votre question, je suis certaine que la question se pose à d’autres personnes.

Très contente d’avoir de vos nouvelles :^) en effet si la gouache est mélangée avec de l’eau, le papier risque de gondoler un peu.. 

En trempant la main dans une gouache sans ajout d’eau, et en plaçant une protection derrière la feuille “anniversaire” le temps que ça sèche (elle boira l’humidité de la gouache), je pense que cela se passe bien. 

Cela dit, pour ne prendre aucun risque, vous pouvez vous munir d’un petit tampon encreur, il en existe de toutes les couleurs (chez Dalbe, et la même liste fournie la dernière fois), et recouvrir l’intérieure de la main d’encre en tamponnant partout.. vous pourrez de suite poser la main recouverte d’encre (une encre assez foncée, intense, c’est mieux) sur la feuille “anniversaire”…: le résultat est magnifique! On voit toutes les empreintes digitales, c’est sympa ;^) 

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez..